Dracula
Edition - Travaux personnels
Réalisation d’une illustration de couverture pour le roman Dracula de Bram Stocker et de trois illustrations intérieures en noir et blanc qui accompagnent des extraits de textes.
Techniques : Photoshop, InDesign
« La lune luisait, entière, et je vis dans l’instant la responsable de tout ce bruit étrange – une grande chauve-souris qui tournait en rond, sans doute attirée par la faible lueur de la pièce. De temps à autre, elle frappait la vitre de ses ailes déployées. »
« Peu à peu cependant, je repris connaissance ; puis j’éprouvai une si grande fatigue qu’elle m’effraya. Il me fallut longtemps pour me souvenir de ce qui s’était passé. Mes pieds me faisaient terriblement souffrir, et je n’arrivais pas à les remuer. Ils étaient comme engourdis. Ma nuque me semblait glacée ; toute ma colonne vertébrale, et mes oreilles, de même que mes pieds, étaient à la fois engourdis et douloureux. Pourtant j’avais au cœur une impression de chaleur véritablement délicieuse comparée à toutes ces sensations. C’était un cauchemar – un cauchemar physique, si je puis me servir d’une telle expression»
« Là, dans une immense caisse en forme de cercueil, parmi une cinquantaine d’autres, étendu sur une couche de terre récemment posée, reposait le Comte ! Il ne semblait ni mort, ni endormi.
Entre ces deux états, je n’aurai pas su lequel choisir car ses yeux étaient ouverts et son regard fixe, mais sans l’aspect vitreux que donne la mort et ses joues gardaient la chaleur de la vie
malgré leur pâleur cadavérique. »